top of page
Rechercher

Visite EO inf 10-2/23


C'est avec impatience que neuf membres de l'alumni ED attendent les officiers fraîchement brevetés à 19h30 à la caserne de Liestal.

Il s'agit d'officiers des années passées de l'EO Inf 10, qui ont appris et vécu la même éducation au commandement que leurs camarades qu'ils rencontreront ce soir.


L'objectif est de présenter l'association à nos camarades afin qu'ils puissent continuer à entretenir le contact après leur école d'officiers. Pour cela, l'association organise différents événements et les officiers deviennent automatiquement membres après leur brevet.


Claudius Jörg est le chef sortant de l'événement et salue les personnes présentes en français et en allemand pour la présentation de l'association. Son successeur, Marcel Bühlmann, prend ensuite le relais et évoque la rencontre annuelle, qui est facultative et constitue le seul facteur de coût. Les lieux de la rencontre annuelle changent entre les régions linguistiques afin de tenir compte de l'origine des membres.


Une rencontre annuelle comprend un programme préliminaire convivial, l'assemblée générale, un exposé d'un dirigeant de l'armée suisse et le dîner en commun. En plus des visites et de la rencontre annuelle, l'association organise une marche en juin pour les officiers qui n'ont pas pu accomplir la marche de 101 km à l'école d'officiers: la section ZULU.Pour finir, Simone Martignoli prend la parole et présente la prochaine rencontre annuelle du 7 septembre 2024 à Oftringen AG.


Puis, après exactement 15 minutes, on passe à la partie récréative. Les anciens élèves trinquent avec les officiers brevetés pour célébrer leurs succès. Les 90 minutes qui suivent sont l'occasion de discussions passionnantes, au cours desquelles les questions ouvertes sur l'association et le mérite trouvent des réponses.Je remercie mes huit camarades pour leur soutien actif lors de l'événement et souhaite beaucoup de succès à Marcel Bühlmann en tant que nouveau chef de l'événement !


EXEMPLO DUCEMUS!

Cap Claudius Jörg


Participants:

Simone Martignoli

Marcel Bühlmann

Katharina Hintermann

Larissa Stadler

Beat Obrist

Dylan Meier

Sandro Degen

Fabio Rudolph

15 vues

Comentarios


bottom of page