Nous sommes dans la semaine 15, en plein milieu du REDIMA. Bien entendu, les aspirants conscients de leur devoir ont déjà terminé toutes les missions que leur ont confiées le cdt unité et le sgtm unité. C'est ainsi que le 15.06.23 à 1930, l'EO inf 10 se retrouve dans la salle de cinéma avec une petite délégation des Alumni EXEMPLO DUCEMUS ! Le président, le maj EMG Yanick Humbel, salue les aspirants et présente aussitôt ses deux camarades. Le plt Marcel Bühlmann, qui s'est ensuite chargé de la présentation de l'association, et le lt Katharina Hintermann dans son triple rôle de traductrice en français, de photographe des anciens et de gestionnaire du compte Instagram infanterie.ch.
Pendant 15 minutes, les officiers fraîchement brevetés ont écouté ce que le plt Bühlmann avait à annoncer. Le but, à savoir entretenir la camaraderie, a été répété à maintes reprises. Bien entendu, cette camaraderie a ensuite été entretenue autour d'un petit apéritif en plein air et les questions classiques sur le mérite ont pu être posées directement. L'échange était prévu jusqu'à 2030, mais l'intérêt et l'échange décontracté se sont prolongés un peu plus longtemps.
Je fais le bilan d'un événement et finalement d'un recrutement positif. Les questions principales, à savoir pourquoi les alumni sont une association et non une société, ont pu être clarifiées et les mythes et rumeurs concernant le mérite ont été dissipés.
Au nom du comité, je remercie le cap Claudius Jörg (C Events), le plt Marcel Bühlmann et Katharina Hintermann pour leur collaboration et leur organisation lors de cet événement.
EXEMPLO DUCEMUS!
Maj EMG Yanick Humbel
Comments