Rechercher

Visite de l'EO inf 10-1/22


Le 16 juin, l'association ALUMNI a rendu visite à l'EO inf 10-1/22 à Liestal. Cet événement a pour but d'enthousiasmer les jeunes officiers pour le réseau de l'infanterie et de leur montrer que "vous n'êtes pas seuls dans votre service". La présentation a été suivie d'un verre et de nombreuses questions sur le service militaire.


Les officiers fraîchement brevetés ont passé 15 semaines passionnantes. Le couronnement a été la marche de 101 km du 1er juin. La section Zulu de notre association Alumni EXEMPLO DUCEMUS ! a également participé à la marche avec un temps de 16 heures 35 minutes. Tu trouveras plus d'informations sur la section Zulu dans l'autre article.


Le Lt Claudius Jörg a commencé par une présentation de l'association ED ! et a expliqué aux classes le but de l'association, qui existe d'ailleurs depuis plus de dix-neuf ans. Beaucoup ont été étonnés d'apprendre qu'il n'y a pas de cotisation annuelle et que le réseau peut être utilisé gratuitement à tout moment. Le concept de la rencontre annuelle et de la sct Zulu a également été apprécié. Cette dernière offre aux officiers motivés et blessés la possibilité de refaire la marche de 101 km. La prochaine rencontre annuelle aura d'ailleurs lieu, après deux ans, le 24 septembre 2022 à Brunnen. Les inscriptions sont ouvertes !


Le verre de l'amitié qui a suivi - offert par les anciens - a permis de porter un toast à la performance des officiers et de les féliciter pour leur engagement en faveur de l'armée suisse. De nombreuses questions ont été posées par les futurs chefs de section : comment un officier s'organise-t-il pendant les premières semaines de paiement de gallons ; quelles sont les difficultés rencontrées lors de la conduite de sa section ; que fait un remplaçant du commandant, etc. Toutes ces questions ont pu être répondues et le réseau des Alumni ED ! se tient à disposition pour répondre de manière compétente à toute autre question. De nombreux chefs de section, officiers d'état-major et commandants, actifs ou anciens, appartenant à des cadres de milice ou professionnels, font désormais partie de ce réseau.


Cet événement a montré une fois de plus qu'un réseau fort entre les cadres est nécessaire, que les expériences et les ressources peuvent être partagées et c'est exactement ce que propose Alumni ED ! avec une plateforme pour les officiers d'infanterie !


Je tiens également à remercier le lieutenant Pascal Käser pour son engagement et son aide lors de la visite de l'OS.


ED !

Lt Claudius Jörg


TN :

Lt Claudius Jörg

Lt Pascal Käser

10 vues