Rechercher

Section Zulu à la marche de 101km de l'EO Inf 10-1/22

Dernière mise à jour : 23 juin


Le 1er juin 2022, cinq valeureux officiers ont relevé le défi du 101km de l'école d'officiers d'infanterie. Ce ne sont pas des officiers inexpérimentés. Chacun avait déjà gagné ses galons à l'EO d'infanterie. Ce sont des officiers qui voulaient prouver une nouvelle fois que l'esprit de corps, le courage, la fierté, la volonté de performance et la discipline font partie intégrante d'un officier. Ce sont cinq des douze valeurs que tout officier se doit de porter en étendard. Le départ a été donné à Lenzbourg avec le lieutenant Milo Stutz comme chef de section Zulu et l'équipe est arrivée à la caserne de Liestal avec un temps de pointe !


C'est mercredi matin, le premier jour de juin, le temps est alléchant et chaud pour une visite à la piscine la plus proche. Mais c'est aussi le jour de vérité pour une centaine d'aspirants de l'EO inf 10-1/22 à Liestal. Après sept jours d'exercice d'endurance et une seule nuit à la caserne, les futurs officiers doivent affirmer leur volonté de devenir officier. Au milieu de tout cela, une petite équipe de cinq lieutenants : la section Zulu des Alumni EXEMPLO DUCEMUS !


Dans une prairie quelque part à Liestal, le bruit assourdissant des réacteurs annonce l'arrivée des Super Puma des Forces aériennes suisses. La 1ère étape vers le décollage de Lenzbourg commence par un vol de 15 minutes. Les aspirants, fatigués par les jours précédents, ont dormi pendant le vol et ont manqué la vue sensationnelle sur le Plateau suisse et l'Allemagne voisine. Arrivés à Lenzbourg, les classes Alpha, Bravo, Charlie, Delta et la sct Zulu se sont alignées pour le décollage. La sct Zulu a pris le départ en dernier à 11h20. L'itinéraire légendaire de Lenzbourg à Liestal, via Döttingen, Full-Reuenthal, Schwaderloch et Kaiseraugst, est depuis des années dans la mémoire de nombreux officiers d'infanterie qui ont suivi l'EO inf à Liestal. Ils marchent avec les aspirants, motivent et nourrissent leurs camarades.


Le chef de section Zulu est ambitieux et a commencé avec un rythme de près de 7 min/km. Jusqu'au repas du soir à Full-Reuenthal, deux classes ont ainsi été dépassées. Mais l'ambition avait aussi un prix. Un membre a dû déclarer forfait en raison de problèmes à l'aine et a interrompu la marche pendant le repas du soir. La marche s'est poursuivie avec quatre participants sur le fameux tronçon Full-Reuenthal - Schwaderloch - Kaiseraugst, en raison de son dénivelé et de sa réalisation de nuit. Pendant la marche, il y a eu régulièrement un rafraîchissement par le haut, ce qui a rendu le temps chaud et humide plus supportable.


La sct Zulu a montré sa force, sa capacité à tenir le coup, en fin de parcours. Les dernières classes ont été dépassées et la sct a pris le large pour atteindre l'arrivée 45 minutes avant la classe suivante : la caserne de Liestal. Temps à l'arrivée : 04h55. Avec un temps de marche pur de 16 heures et 35 minutes, la sct Zulu a réalisé une excellente performance ! C'est une grande joie de voir que l'Alumni ED ! a un groupe de marche aussi motivé et qu'il est prêt à amener à l'arrivée chaque officier d'infanterie qui n'a pas encore accompli le 101km ou qui souhaite le refaire. La prochaine édition aura probablement lieu en juin 2023, les inscriptions seront acceptées par e-mail à partir de janvier. Nous nous réjouissons de relever le prochain défi !


ED !

Lt Claudius Jörg


Participants:

Lt Stutz

Lt Menzi

Lt Hefel

Lt Heiniger

Lt Felder

9 vues