top of page
Rechercher
Präsident Alumni ED!

Promotion EO inf 10-2/24


Le vendredi 22 novembre 2024, 103 officiers de l'infanterie ont été promus au grade de lieutenant dans la cathédrale St-Ursanne de Soleure, un lieu chargé d'histoire.


Le commandant, le colonel Marcel Winiger, a chaleureusement salué les personnes présentes et a rendu hommage aux performances et aux défis des jeunes officiers. La discipline, le courage et le sens des responsabilités sont, selon lui, les pierres angulaires de leur action en tant qu'officiers. Il les a exhortés à vivre de manière authentique les 12 valeurs de l'école d'officiers, à poursuivre leurs objectifs, à prendre soin de leurs subordonnés, à prendre des décisions et à assumer les conséquences de leurs actes.

Le colonel Marcel Winiger a ensuite procédé à la promotion officielle. Le cdt FOAP inf, le br Peter Baumgartner, a souhaité personnellement la bienvenue à chaque officier dans le corps des officiers d'infanterie.


Peter A. Gehler, entrepreneur et président du conseil d'administration du Hightech Zentrum Aargau AG et lui-même officier, a souligné la nécessité de disposer de bons cadres dans l'armée et dans l'économie privée. La sécurité et la stabilité sont plus importantes pour l'économie qu'il n'y paraît à première vue. Les conduites civiles et militaires ont beaucoup en commun : avoir des visions, poursuivre des objectifs, assumer des responsabilités, faire preuve d'esprit de décision, placer l'homme au centre, créer un espace pour la camaraderie. Il a appelé les officiers nouvellement brevetés à s'engager en tant qu'officiers et citoyens afin d'augmenter la pression sur la politique et de l'inciter à agir. La situation actuelle montre la nécessité d'une action politique. En conclusion, il a remercié les participants pour leur engagement et leur courage face à la tâche et à la responsabilité.


Le lieutenant Lionel Jaccard, fraîchement breveté, a remercié toutes les personnes présentes pour leur soutien au cours des dernières semaines. Le corps enseignant en particulier a réussi à former une unité qui montre la volonté et le courage de relever les défis passés et à venir. Les semaines passées les ont mis à l'épreuve, leur ont montré l'importance de la collaboration et leur ont demandé de continuer à fournir des prestations à la limite de la charge. La douleur ressentie disparaîtra, mais la fierté, elle, restera. Dans les mois à venir, il s'agira de faire preuve de courage, de discipline et de responsabilité.


L'aumônier de l'armée, le cap Kuster, s'est adressé aux candidats et aux visiteurs pour conclure. Les nouveaux officiers ont franchi une première étape. Mais l'épreuve du feu est encore devant eux. Il a appelé à conduire les subordonnés avec le cœur et la raison. Ceux-ci sont avant tout des êtres humains et doivent être traités comme tels. Ils doivent être stricts mais justes. Leur conduite doit être honnête, authentique et vraie. C'est la seule façon de convaincre personnellement.


Nous félicitons les nouveaux diplômés et souhaitons la bienvenue à nos nouveaux camarades dans nos rangs. Vive l'infanterie!

 

EXEMPLO DUCEMUS!

Cap Reto à Porta, Président


Images @Mattias Nutt Photography: https://www.mattiasnutt.ch/

7 vues

Comments


bottom of page