top of page
Rechercher

Promotion EO inf 10-1/24



Le vendredi 07.06.2024, les plus jeunes officiers de l'infanterie ont été promus au grade de lieutenant dans la vénérable église des Jésuites à Lucerne.

 

Le commandant, le colonel Marcel Winiger, a chaleureusement salué les personnes présentes et a rendu hommage aux performances et aux défis des jeunes officiers. Discipline, courage et responsabilité sont, selon lui, les pierres angulaires de leur action en tant qu'officiers dans la conduite de leurs sections et dans l'instruction. Il les a invités à vivre les 12 valeurs de l'école d'officiers de manière authentique, à prendre des décisions et à en assumer les conséquences. Pour conclure, il leur a souhaité beaucoup de joie, de succès et la chance du soldat nécessaire sur leur chemin. Le colonel Marcel Winiger a ensuite procédé à la promotion officielle. Le cdt FOAP inf, le br Peter Baumgartner, a souhaité personnellement la bienvenue à chaque officier dans le corps des officiers d'infanterie.

 

Du côté politique, le conseiller aux Etats Thierry Burkhart a fait l'honneur de s'adresser aux officiers fraîchement brevetés. Lui-même officier, il a raconté quelques anecdotes sur son activité. Il a souligné les défis auxquels les jeunes officiers ont dû faire face et le respect qui leur est dû. Mais il a également montré aux personnes présentes à quel point le système de milice est un succès pour la Suisse et combien il est important d'avoir une armée forte et crédible. La situation géopolitique et les guerres en Europe exigent une réponse. La politique doit et veut renforcer l'armée et la rendre à nouveau capable de se défendre. Il a souhaité aux officiers de faire preuve de fermeté, de responsabilité et de loyauté. Il les a également invités à participer activement au débat sur la politique de sécurité. Il s'agit de créer ensemble la sécurité.

 

Le lieutenant Enzo Armando Schwab s'est ensuite adressé aux visiteurs et aux camarades en leur racontant quelques anecdotes et pensées. Il a souligné l'accomplissement de la mission malgré des circonstances défavorables. Au cours des dernières semaines, les limites de la capacité de charge ont été atteintes à maintes reprises, mais elles ont été surmontées et repoussées toujours plus loin. Il s'agit maintenant de continuer à porter et à vivre les valeurs de responsabilité, de discipline et de courage.

 

L'aumônier de l'armée, le cap Kuster, s'est adressé aux candidats et aux visiteurs avec une comptine finale. Les nouveaux officiers ont désormais franchi une première étape. Mais l'épreuve du feu est encore devant eux. Il a appelé à diriger les subordonnés avec le cœur et la tête. Ceux-ci sont avant tout des êtres humains et doivent être traités comme tels. Ils doivent être stricts mais justes. Leur conduite doit être honnête, authentique et vraie. C'est la seule façon de convaincre personnellement.

 

Nous félicitons les plus récents diplômés et souhaitons la bienvenue aux nouveaux camarades dans nos rangs. Vive l'infanterie!


EXEMPLO DUCEMUS!

Hptm Reto à Porta, Präsident


Bilder @Mattias Nutt Photography: https://www.mattiasnutt.ch/

6 vues

Comentarios


bottom of page