Promotion EO inf 10-1/25
- Präsident Alumni ED!
- 8 juin
- 3 min de lecture
Le vendredi 6 juin 2025, les plus jeunes officiers de l'infanterie ont été promus lieutenants dans la vénérable église jésuite de Lucerne.
Le commandant, le colonel Marcel Winiger, a chaleureusement salué les personnes présentes et rendu hommage aux performances et aux défis des jeunes officiers. La discipline, le courage et la responsabilité sont les pierres angulaires de leur action en tant qu'officiers, tant dans la conduite de leurs sections que dans la formation. Il les a exhortés à vivre authentiquement les douze valeurs de l'école d'officiers, à prendre des décisions et à en assumer les conséquences. Pour conclure, il leur a souhaité beaucoup de joie, de succès et la chance nécessaire dans leur carrière militaire. La promotion officielle a ensuite été prononcée par le colonel Marcel Winiger.
Le cdt FOAP inf, br Peter Baumgartner, a accueilli personnellement chaque officier au sein du cercle des officiers d'infanterie.
Le conseiller aux États Thierry Burkart a exprimé sa plus haute estime et ses félicitations aux jeunes officiers. Ceux qui accomplissent plus que la moyenne méritent la plus grande reconnaissance. « Un pour tous, tous pour un ». Cela vaut tant pour les militaires que pour la population. C'est quelque chose qui a perdu de son importance ces dernières années et dont il faut se souvenir. C'est la seule façon de relever ensemble les défis à venir. Assumer ses responsabilités et s'engager pour la cause, comme le montrent les nouveaux officiers. Son expérience personnelle en Ukraine le lui a une nouvelle fois démontré. Qui veut la paix doit se préparer à la guerre. La sécurité ne va pas de soi, le pays compte sur l'engagement de ses citoyens. Il a conclu en souhaitant aux officiers fraîchement brevetés de rester fermes en tant que figures de proue de l'armée, de rester responsables afin de mettre en pratique ce qu'ils ont appris, tant sur le plan militaire que civil, et de rester loyaux envers l'armée, le pays et surtout leurs camarades, même après leur service.
Le lieutenant Robin Vogler s'est ensuite adressé à ses camarades et aux invités. Les semaines écoulées les ont soudés. Il s'agit désormais d'atteindre ensemble des objectifs et de se soutenir mutuellement en tant que camarades. Leur cœur et leur raison doivent les guider dans leur tâche. Il a exhorté ses camarades à toujours se préparer, car c'est la seule façon de réagir de manière adéquate à des changements de situation inattendus. Il faut également faire preuve de courage et passer à l'action. Abandonner n'est pas une option. Il serait égoïste de ne pas agir alors que d'autres comptent sur nous. Pour conclure, il a surtout remercié les proches. Le succès des officiers fraîchement brevetés est aussi celui de leurs proches. Sans leur soutien, cette performance n'aurait pas été possible.
C'est par une rime que l'aumônier de l'armée, le capitaine Urs Kuster, s'est adressé aux nouveaux brevetés et aux visiteurs. Il les a exhortés à ne pas se laisser guider par leurs soucis. Ils peuvent compter à tout moment sur un soutien. Ou, pour reprendre la devise : « don't let worries dominate, keep calm and eat chockolate ». Il ne s'agit pas non plus de tirer des avantages pour soi-même, mais de voir la situation dans son ensemble. Les officiers sont responsables des personnes qui leur sont confiées. Une responsabilité qu'ils doivent assumer.
Nous félicitons les nouveaux promus et souhaitons la bienvenue à nos nouveaux camarades dans nos rangs. Vive l'infanterie !
EXEMPLO DUCEMUS!
Cap Reto à Porta, président
Images @Mattias Nutt Photography: https://www.mattiasnutt.ch/
Comments